Comment reconnaître un vrai smartphone d’une contrefaçon ? Cette question peut et doit passer par la tête de tout le monde lors de l’achat d’un smartphone ou d’une tablette. Voici quelques indications qui vous aideront à mener votre enquête et à déterminer si ce super plan sur un Galaxy S9 n’est pas en réalité une arnaque. Avec les technologies d’aujourd’hui il est plus facile de reproduire un appareil, d’où le surnom de “clone”. Mais comment vraiment différencier l’original du clone ? Ces quelques conseils vous aideront.

1. Vérifier l’emballage et la boîte d’origine

Commencez par vérifier la boite de l’appareil. Ce détail est à vérifier même chez les vendeurs qui annoncent un appareil neuf, sur eBay par exemple. Si la boîte ressemble à l’originale, faites attention aux fautes d’orthographe car les constructeurs eux n’en mettent pas sur leurs boîtes.

2. Vérifier l’appareil

Observez maintenant l’appareil lui-même. Est-ce qu’il ressemble à ce que vous avez pu voir sur les vidéos et les photos publicitaires ? Comment est le matériel ? Le métal en est-il vraiment ou est-ce un plastique imité ? Vérifiez minutieusement le moindre détail.

Suivant les modèles, pensez à vérifier si les fonctionnalités particulières sont bien présentes. Dans le doute, n’hésitez pas à regarder les photos des constructeurs ou celles que vous trouvez dans nos tests. 

3. Vérifier les configurations de l’appareil

N’hésitez pas à regarder les paramètres dans les options du smartphone ou de la tablette. Vous pourrez y trouver le nom, le numéro de modèle et la version Android dans la catégorie “A propos du téléphone”. Vérifiez que toutes ces informations correspondent bien à ce qu’elles sont censées être.

Plus d’infos sur : Évitez les contrefaçons : 5 astuces pour reconnaître les vrais smartphones des faux

D’autres articles :

logo 150x150 - Évitez les contrefaçons : 5 astuces pour reconnaître les vrais smartphones des faux
Rejoignez les 2970 abonnés

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Adresse e-mail non valide
Vous ne recevez pas de spam ! 

Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco

0 Comments

Leave a Reply

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish
%d bloggers like this: