Google est en train de déployer une nouvelle fonction dans son navigateur Web permettant d’afficher en temps réel une retranscription des dialogues tenus dans une vidéo.

Google vient de démarrer le déploiement de sa fonction de sous-titrage en temps réel dans les vidéos au sein de son navigateur Web Chrome, dans sa dernière version stable 89.0.4389.90.
Présentée lors de la Google I/O 2019, cette fonction répondant au nom de Live Caption a été intégrée pour la première fois l’an dernier, lors d’une mise à jour sur les smartphones Pixel fonctionnant sous Android 10.

Pour l’activer, il faut se rendre dans les Paramètres avancés de Chrome puis entrer dans le menu d’Accessibilité. Vous y trouverez alors la fonction de Sous-titres instantanés qu’il suffit d’activer pour que le navigateur télécharge rapidement les fichiers nécessaires à la retranscription. La suite est on ne peut plus simple. À chaque fois que vous ouvrez une vidéo dans le navigateur, les sous-titres instantanés seront activés.

Il est toutefois possible de les désactiver rapidement sans avoir à retourner dans les paramètres du navigateur, en cliquant sur le mini lecteur intégré à Chrome, où un bouton de désactivation a été intégré. Malheureusement, cette fonction n’est disponible, pour l’instant, qu’avec des vidéos en anglais.

Source : XDA Developers

logo
Rejoignez les 3 700 abonnés

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Adresse e-mail non valide
Vous ne recevrez pas de spam et vous pouvez vous désabonner à tout moment! 

Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :