Inspiration : l’histoire fascinante de Bill Gates avec Microsoft Windows   

Bill Gates n’est plus à présenter. Vous le connaissez en tant que milliardaire et cofondateur d’une des plus grandes entreprises de conceptions de programmes informatiques au monde : Microsoft.

Est-il un modèle de réussite dans son domaine ? En tout cas vous savez ce que vaut Microsoft. Mais certains préféreront Steve Jobs d’Apple ? !

Voici 11 leçons de Bill Gates à la jeunesse


Histoire et évolution de Microsoft Windows avec Bill Gates

Le système Windows vient de DOS. Un système développé par Tim Patterson, un travailleur du MIT (Machassussets Institute of Technology).

A l’époque, Bill Gates, jeune visionnaire voyait grand l’impact qu’aurait la machine dans nos vies dans le futur. En ce temps, moins de 20 ans, il est obsédé, et veut percer le secret de la mystérieuse machine.

Sous l’aide de son associé Paul Alain un vrai bricoleur, ils parviennent à concevoir un programme qui gère l’emploi du temps de leur école. Ainsi Bill Gates en voit loin sur les machines…

Naissance du MS-DOS

Alors il créa son entreprise et le baptisa Microsoft. En 1981, il racheta le système DOS et lui donna un nom MS-DOS qui signifie Microsoft Disque Operating System. L’interface était en mode commande. Un écran noir sans curseur et sans animation.

Quatre ans plus tard, l’interface DOS devient graphique d’où la sortie de Windows. C’était en 1985. Mais Il fallut encore attendre 10 ans pour qu’une nouvelle version voie le jour : le Windows 95.

Puis est sorti en 1998, une troisième version, le Windows 98. Suite à des problèmes de rivalités avec d’autres entreprises, la jeune entreprise fut confrontée à la justice américaine. Deux années de surveillance.

En 2002, Microsoft sort sa cinquième version de Windows XP ainsi que son service pack 1 et pack 2. Bill est l’homme le plus riche de la planète.

Confronté à d’énormes difficultés, Bill Gates chuta et se lança dans l’humanitaire avec une donation qui environne les 20 milliards US. Microsoft lança sa sixième version Vista qui n’a pas du tout réussie par faute d’un problème de TCP/IP.

Windows 7, Windows 8

Le 29 octobre 2009, le Windows 7 pour tablette fut lancé. Une septième version de Windows. Cette fois-ci le système est développé à base du langage C#. Un langage de haut niveau.

Le Windows 8, que nous connaissons tous, nous rejoins en 2012. Et oui ! Le magnat de Microsoft revient avec force sur sa place de leader de fortune : l’homme le plus riche de la planète. Des prévisions montrent qu’il a des années devant lui.

Nous sommes en janvier 2013, la version améliorée de Windows 8 nous oriente vers le 8.1. Il est à rappeler que le Windows 9 a été annulé au profit de celui 10.

Janvier 2015, nous voilà avec la dernière version de Microsoft Windows. Un système stable et gratuit. Aurons-nous un autre système très prochainement ?

Microsoft veut-il stabiliser son système Windows 10 ? Le temps nous le fera savoir. De toutes les façons, de l’autre côté, ils ont déjà sorti Windows Server 2019. Et qui sait, si Windows 11 ne fera pas son apparition avec plus de merveilles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *