SALUT, le but de ce site Gandalsmart est de vous aider à résoudre vos problèmes informatiques.

Voulez-vous développer vos compétences afin de devenir des pros des réseaux, des IT Systèmes de qualité, maitriser l’adressage IP, le switching et routing, les VLANs, la configuration des Serveurs Linux et Windows ainsi que le câblage réseau, les RAIDS et la virtualisation… vous êtes au bon endroit.

Je suis Diallo Mamadou Mouslim, ingénieur Systèmes & infra et digital entrepreneur. Pour la petite histoire, je n’étais censé plonger dans l’univers de la technologie. J’aurais pu devenir un médecin ! Je n’ai eu le declic qu’après mon BAC au moment des orientations.

Savez-vous que je n’ai eu mon premier ordinateur qu’en 1ère année de fac ? Je me rappelle, la première fois qu’un ami m’a donné sa machine, je la tapotais avec enthousiasme. J’étais très curieux !

J’étais féru d’études et ça depuis mon enfance. Mais j’étais timide et réservé, ce qui a été un frein pour mon épanouissement. Une difficulté de partager et d’avoir beaucoup d’amis.

Au fil des années, mon amour naturel pour les études m’a permis d’être parmi les meilleurs. Cela m’a permis de changer d’attitude.

En 2014, je me suis lancé dans plusieurs activités sur le web, dans le domaine du blogging, le Web développement, la cartographie numérique libre et le web activisme

Je me suis beaucoup auto-formé au fil du temps. Cela m’a permis d’apprendre beaucoup en lisant des livres, suivant des formations présentielles et en ligne; et le résultat fut bénéfique tout au long de mon cursus.

Je suis sorti major de promo, finalement !

Et c’est l’entame d’une expérience de taille dans le domaine qui me passionne tant : l’informatique.

Dès la fin de mon cursus, j’ai eu l’occasion de décrocher un stage dans une grande société de télécoms. Celle-ci offre des services l’internet, de la téléphonie et de la télévision.

Le monde de l’entreprise…

C’est l’entame de nouvelles relations, de nouvelles connaissances, de nouvelles découvertes, les rouages du système de l’entreprise et l’opportunité de sillonner presque tous les ministères et grosses sociétés de mon pays.

Pour revenir un peu en arrière, j’ai eu à observer des lacunes qu’avaient certains amis à comprendre les cours durant mon cursus. Ils éprouvaient des difficultés en matière d’une préparation d’un exposé avec PowerPoint, l’utilisation de certains logiciels informatiques, la maintenance

Pourquoi ce blog ?

Alors j’ai décidé de lancer Gandalsmart pour partager ma petite expérience avec vous. Mon objectif est d’aider toute personne passionnée comme moi à maîtriser cet outil indispensable qu’est l’informatique, démystifier les TICs en démontrant des astuces simples afin de mieux vous aider à apprendre facilement et réussir vos projets.

Vous savez, la connaissance n’est meilleure que dans son partage. L’apprentissage est un moyen pour aider les autres à réussir et je m’inscris dans cette logique de partage du savoir, d’aide à la communauté pour éradiquer la médiocrité.

Mais il ne suffit pas d’apprendre mais appliquer ce que vous apprenez. L’ autoformation est une façon plus simple de pallier nos lacunes.

Vous voulez apprendre, découvrir des astuces informatiques, maîtriser le réseau, alors suivez mes tutorielsles réseaux, Windows Server, Administration Linux, Cisco CCNA...

Comme le disait si bien Benjamin Franklin : « Prenez l’argent que vous avez dans vos poches et investissez-la dans votre esprit. À son tour votre esprit remplira vos poches ! ».

À travers mes vidéos et formations, je vous partage ce que j’ai appris, ma petite expérience dans les entreprises informatiques pour vous aider dans la réussite de vos projets.

La formation n’a pas de prix, les compétences acquises vous seront utiles pour toujours. J’encourage vivement les jeunes dans ce sens ; car l’une des causes d’échec des jeunes, est le manque d’instruction et d’ambition.

C’est un handicap qu’il faut soigner en cherchant et en s’auto-formant. Nous avons tout (Google, YouTube, les bibliothèques…) à notre disposition de nos jours. Il ne faut jamais compter que sur nos diplômes universitaires.

Pour me contacter :

logo
Rejoignez les 3 700 abonnés

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Adresse e-mail non valide
Vous ne recevrez pas de spam et vous pouvez vous désabonner à tout moment! 
%d blogueurs aiment cette page :