Voulez-vous vous former dans l’une des plus prestigieuses universités mondiale et cela de façon gratuite ? Cela tombe bien ! Dans cet article, je vous montre l’astuce et les liens de formation qui vous seront utiles dans vos démarches de formation. Une chose est sure, la formation n’a pas de prix. Pour vous motiver, voici quelques citations dans ce sens :

« Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats ». Philippe Bloch

« Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l’essentiel, est d’une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l’école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s’en sortir, s’élever et trouver une structure qui permet de s’insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique ». David Bowie

L’Université de Harvard se consacre à l’excellence de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche, et au développement de leaders dans de nombreuses disciplines qui font une différence à l’échelle mondiale. La faculté de Harvard est engagée dans l’enseignement et la recherche pour repousser les limites de la connaissance humaine. L’Université compte douze écoles décernant des diplômes en plus du Radcliffe Institute for Advanced Study.

Fondée en 1636, Harvard est la plus ancienne institution d’enseignement supérieur des États-Unis. L’Université, qui est basée à Cambridge et à Boston, Massachusetts, compte plus de 20 000 candidats à un diplôme, y compris des étudiants de premier cycle, des cycles supérieurs et des étudiants professionnels. Harvard compte plus de 360 ​​000 anciens élèves à travers le monde.

Astuce 1 pour suivre les formations gratuites de l’Université Harvard

Vous devez vous rendre sur le site des cours en ligne de Harvard. Tapez Learning Harvard dans vos recherches Google. Déjà je vous donne le lien ici. Utilisez la traduction si vous n’êtes à l’aise à l’anglais.

A partir de là, vous pouvez vous rendre sur le Menu Prix ( Price en anglais), sélectionnez Free pour vos cours gratuits. Il ne vous reste plus qu’a cliquer sur lien du cours qui vous intéresse, créer votre compte gratuit et suivre vos cours. Tout bénef !

cours gratuits harvard university

MOOC de l’Université Harvard

Parcourez les cours en ligne gratuits dans une variété de sujets. Les cours de l’Université Harvard ci-dessous peuvent être audités gratuitement ou les étudiants peuvent choisir de recevoir un certificat vérifié pour une somme modique. Sélectionnez un cours pour en savoir plus.

Vous avez des cours dans plusieurs domaines :

C’est une liste non exhaustive des cours que vous pouvez suivre sur cette plateforme gratuitement. Après quoi la balle est dans votre camp si vous voulez obtenir votre certificat de formation. Je trouve que l’essentiel est tout d’abord d’apprendre et ensuite sanctionner cet apprentissage par du bristol. La formation n’a pas de prix.

Arnaud Boti disait :  » La formation est l’essence de tout succès ». Alors bonne formation à vous.

Articles similaires à suivre : Les 11 meilleurs cours d’administration réseaux sur LinkedIn Learning


Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: