Ouais, l’info a fuité. Microsoft sort Windows 11. Vous pouvez essayer sa release pour découvrir l’environnement. En tout cas, le design est plutôt cool. Fluide et agréable niveau esthétique selon plusieurs utilisateurs. Moi perso, je suis emballé.

 Rien d’étonnant puisque le dirigeant de Microsoft avait martelé ces propos :

« Bientôt, nous partagerons l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie pour apporter aux développeurs et créateurs de plus grandes opportunités économiques ».

Ça tombe bien, il a fallu longtemps pour que Microsoft envisage de sortir une nouvelle version de Windows. On s’est vraiment coltiné Windows 10 de longs moments, depuis 2015. On a fait tout son contour, il est temps de changer. Le monde en avait vraiment besoin.

Windows en a fait baver plus d’un. Je connais certaines personnes que Windows 10 n’a pas plu du tout. Ils préféraient rester sous Windows 7 qui était stable malgré son manque de mise à jour délaissé par Microsoft. Il y a eu pas mal de versions, mais les utilisateurs se plaignent toujours, difficiles à satisfaire. Beh, Microsoft veut frapper avec son nouvel OS qui est Windows 11. Ouais il est léger avec quelques idées de Linux, des applis épinglées, un changement de menu et une utilisation fine de l’explorateur Windows. Franchement il design n’est pas mal.

Alors Windows 11, plus agréable…

Nous voilà avec une version bêta de Windows 11, qu’on va se presser d’installer. Moi perso, je suis emballé et je vais l’installer. C’est vrai que ce n’est pas une version finale, mais cela promet beaucoup d’améliorations. Une conférence de Microsoft est calée pour le 24 juin pour enfin annoncer la version majeure de son système d’exploitation. Le géant est attendu.

Des nouveautés sur Windows 11

  • Un menu rénové
  • Windows 11 léger
  • Quelques idées de Linux
  • Configurer votre compte, ajouter OneDrive
  • Les applications épinglées
  • Des recommandations de dossiers, d’applications
  • Windows cmd
  • Des Widgets pour retrouver les actualités
  • L’explorateur avec des coins arrondis
  • Navigateur Edge avec chromium …
  • Les sons plus modernes ;

Télécharger Windows 11

Cette release de Windows possède pas mal de versions, Professionnel, Éducation, WorkStation… J’ai pu obtenir et tester la version teste en mode virtuel, si vous voulez l’obtenir, cliquez ici.

Version beta windows 11 à télécharger
Télécharger Windows 11

Petite astuce. Une fois l’installation terminée, tapez Win+R et puis Winver. Vous remarquerez que c’est Windows 11.

Explorez cette version bêta et plus encore, ce n’est pas la version finale. Il y aura surement des changements et beaucoup d’intégrations.

Passons à l’installation

Pour installer Windows 11, on va le faire sur ma chaine YouTube, c’est plus pratique. Après l’installation, on va le customiser et je vais vous montrer les nouveautés qui sont vraiment woow ! Beaucoup de boulots sur la refonte.

Enfin, le 24 juin le nouvel OS sera officialisé lors de la conférence. Il faut donc bêtatester cette version. Prière de l’installer virtuellement pour des tests. Nous serons fixés par le géant concernant son officialisation.

logo
Rejoignez les 3 711 abonnés

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Adresse e-mail non valide
Vous ne recevrez pas de spam et vous pouvez vous désabonner à tout moment! 

Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :