Vous voulez accéder à des machines à distance sur un réseau de façon sécurisée et partager des données ? TeamViewer est une solution pour vous. TeamViewer est un logiciel qui vous donne la latitude de vous connecter à distance à d’autres ordinateurs.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, il vous facilite la communication avec un ami, partager des cours sur votre bureau Windows, gérer des réunions et faire un partage de ressources. La solution Cloud y est aussi intégrée.

Dans ce sens, il n’est pas à exclure qu’il existe beaucoup d’autres logiciels aussi performants comme AnyDesk… vous pouvez les découvrir.

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer très facilement comment installer et utiliser TeamViewer pour la connexion à distance à l’aide de votre PC ?

Télecharger TeamViewer

Dans un premier temps, il vous suffit de le télécharger, puis de créer votre compte avec un login et un password après la spécification de votre but d’utilisation.  Vous avez la possibilité de configurer le Contrôle à distance et des Réunions.

Espace de connexion TeamViewer
Espace de connexion TeamViewer

Comment installer TeamViewer sous Windows ?

Pour l’installer après votre téléchargement sur le site officiel, cliquez sur le Setup puis continuez l’installation tout en lisant la description. Je crois que ça ne serait pas compliqué pour vous. J’utilise dans ce tuto la version 14.

Progression de l'installation Teamviewer
Progression de l’installation

Des questions viendront du genre : comment voulez-vous procéder et comment utilisez-vous TeamViewer ? Répondez puis continuez.

Typde d'installation TeamViewer
Type d’installation TeamViewer

Configuration de votre Contrôle à distance

Sur l’interface principale, vous avez votre espace de connexion. Cliquez sur l’onglet Contrôle à distance. C’est là que vous pouvez autoriser une connexion à distance avec votre ID TeamViewer et password.

C’est simple, pour vous connectez, utilisez l’ID de votre correspondant et connectez-vous selon les modalités (partages de fichiers, VPN etc…).

Utiliser le VPN TeamViewer
Utiliser le VPN TeamViewer

Configuration pour les Réunions sous TeamViewer

Pour programmer des réunions, cliquez sur l’onglet Réunion. Vous avez la possibilité d’organiser ou de participer des réunions avec vos collaborateurs.

Pour participer à une réunion par exemple, il suffit de saisir l’ID de l’organisateur de la réunion et votre nom.

Il y a assez de fonctionnalités que vous pouvez explorer, planifier des réunions, échanger avec des clients et utiliser beaucoup d’autres services. Vous pouvez retrouver son manuel d’utilisation.

Espace de connexion TeamViewer
Espace de connexion TeamViewer

Vous avez d’autres logiciels plus simples pour la connexion à distance, n’hésitez pas à partager.


A lire également : Linux : installer Elaxtix en 4 étapes pour la VOIP sous Workstation 

Abonnez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous pour recevoir les meilleures actualités, des analyses éclairées et des informations qui vous intéressent.
Adresse e-mail non valide
Pas de spam Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :