Kisal : un site développé par des jeunes guinéens pour lutter contre Coronavirus

Publié par Mouslim Diallo le

L’actualité est connue ! Coronavirus ravage et c’est le moins qu’on puisse dire. Appelé de son nom scientifique Covid-19 ce virus inquiète et crée un impact sur l’économie mondiale.
En Guinée à ce jour, nous avons une personne guérie, quatre infectés et 0 décès. Plus de 386.350 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 175 pays et territoires depuis le début de cette pandémie. Covid-19 a déjà fait près de 17.000 morts dans le monde et l’Afrique n’est pas en marge ! Les mesures doivent être regulièrement prises.

Pour leur contribution à l’éradication de cette pendémie, des jeunes guinéens lamineyans3 et moudjames23 ont développé une application android kisal et une plateforme du même nom dans le cadre de la sensibilisation afin d’informer la population sur cette pendémie qui affole le monde. C’est la technologie au service des citoyens. Vous y trouverez des informations par rapport aux statistiques d’infections, de décès et des personnes guéris selon les pays.

C’est quoi Coronavirus ? quels sont les symptômes ? comment se propage-t-il et comment l’éviter ? Vous trouverez ces informations sur la plateforme kisal.org.

C’est ce que Coronarivus ?

Les coronavirus sont une grande famille de virus qui peuvent créer des maladies chez l’homme et chez l’animal. Chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires (du simple rhume à des maladies plus graves ( par exemple : le SRAS / syndrome respiratoire aigu sévère) et parfois même le décès des gens atteints.

Comment s’en protéger ?
  • Lavez-vous très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfectez-les avec du gel hydroalcoolique ;
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans le pli de votre coude ;
  • Saluez sans se serrer les mains, évitez les embrassades ;
  • Restez à une distance d’au moins 1 mètre des autres ;
  • Ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ;
  • Portez un masque si vous avez des symptômes respiratoires ;
  • Restez à la maison si vous est malade.

Sensibilions nos proches et que Dieu fasse que nous venions à bout de ce virus.

Recevez mes tutoriels

Devenir pro en informatique

Adresse e-mail non valide
Vous ne recevez pas de spam! 

Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco