Astuce : comment booter votre clé USB sans logiciel ?

Publié par Mouslim Diallo le

Longtemps je croyais que pour booter une clé USB, il me fallait un logiciel. Apparemment pas ! Sans trop le savoir, j’ai appris cette astuce pendant mes études universitaires. C’est vraiment simple !

Vous savez, il existe une panoplie de logiciel pour le faire : WintoFlash, Unetbootin, rufus … mais évoluer, c’est accepter le changement et s’adapter. On peut faire un boot Windows aussi sans logiciel. Comment le faire ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce tutoriel.

Nous côtoyons au quotidien des machines. Nous travaillons sur des systèmes, la plupart Windows, en tout cas pour nous les profanes ?. Savoir résoudre les problèmes liés à la réinstallation est important. Car cela peut survenir à tout moment. Une des solutions sûres, c’est de savoir d’abord comment réinstaller votre machine soit avec une clé USB bootable ou un CD ?

Booter ma clé USB sans logiciel avec Windows 10

En ce moment, Windows 10 est de plus en plus utilisé. Donc on va travailler sur faire notre boot sur ce système d’exploitation. Avant tout, munissez-vous de deux choses importantes : une clé USB et le système OS Windows.

Branchez votre clé USB dans votre machine et faites les manipulations suivantes :

Formatez la clé USB en NTFS

Il suffit de brancher votre clé USB et détectez le nom du périphérique. Faites un clic droit puis démarrez le formatage en choisissant le mode NTFS comme la fig.

Formatez votre clé usb en ntfs 1024x576 - Astuce : comment booter votre clé USB sans logiciel ?
Formatez votre clé usb en ntfs pour le boot windows
Demarrer formatage 1 - Astuce : comment booter votre clé USB sans logiciel ?
Formater votre clé usb en ntfs

Maintenant, allez sur votre image Windows qui peut être en ISO. Dézippez la si elle est archivée afin d’accéder aux fichiers. Copiez les données de votre système OS pour les coller dans votre clé USB tout simplement.

Copiez les fichiers OS 1024x576 - Astuce : comment booter votre clé USB sans logiciel ?
Copiez les fichiers de l’image et collez les dans la clé usb

Une fois la copie terminée, vous pouvez éjecter la clé USB. Votre clé est maintenant bootée. Vous pouvez l’utiliser pour installer votre système dans un autre ordinateur.

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires :

Recevez mes tutoriels

Devenir pro en informatique

Adresse e-mail non valide
Vous ne recevez pas de spam! 

Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - activiste blogueur - Responsable développement web et médias chez Mirs Guinée - passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

259 vues
elit. ante. consequat. ut elit. diam tempus luctus dolor. dictum porta. commodo