Vous voulez poursuivre vos études universitaires Gratuitement en Turquie ? Les candidatures ne peuvent être déposées individuellement par www.turkiyeburslari.gov.tr ​​que par les candidats. Il n’y a pas d’institutions ou de personnes autorisées à postuler pour les bourses pour la Turquie.

  • Il est vivement conseillé aux candidats de lire attentivement les instructions et les avertissements du système de candidature.
  • Les candidats doivent soumettre et télécharger les documents nécessaires dans le système de candidature.
  • Les demandes envoyées par la poste, par messager ou manuellement ne seront pas acceptées.
  • Les applications sont gratuites. Veuillez ne pas solliciter d’institutions tierces ni de personnes qui proposent de faire une demande en votre nom en échange de frais.
  • Les bourses Türkiye comprennent à la fois une bourse et un placement dans une université. Les candidats seront placés dans une université et dans un programme parmi les 12 préférences qu’ils auront choisies dans le système de candidature.

Documents requis pour la bourse

Tous les candidats doivent soumettre les documents suivants lors de la candidature en ligne :
    1. Un document d’identité national ou un passeport valide
    2. Une photo récente du candidat (veuillez noter que la photo que vous téléchargez dans le système de candidature doit être un portrait correct de vous-même. Les photos du candidat qui ne sont pas identifiables porteront atteinte à l’évaluation de votre candidature.)
    3. Scores aux examens nationaux (requis pour les candidats ne possédant pas de qualification ou de certification internationale)
    4. Diplôme ou certificat de graduation temporaire;
    5. Relevés de notes académiques (les captures d’écran en ligne et les relevés de notes non certifiés vont compromettre l’évaluation de votre candidature);
    6. Scores aux examens internationaux (GRE, GMAT, DELF, YDS, YÖS… etc. si requis par l’université et le programme choisis);
    7. Scores au test de langue (si requis par l’université et le programme choisis)
    8. Une proposition de recherche et un exemple de votre travail écrit (pour les candidats au doctorat uniquement) Les bourses Türkiye comprennent à la fois une bourse et un placement dans une université. Les candidats seront placés dans une université et dans un programme parmi les 12 préférences qu’ils auront choisies dans le système de candidature. Détails importants:


    • La plupart des programmes dans les universités turques sont dispensés en turc. Cependant, certains départements et universités proposent des programmes en anglais ou dans d’autres langues. Les candidats qui souhaitent étudier dans ces programmes doivent posséder un certificat de langue internationalement reconnu attestant de leurs compétences linguistiques (certificats TOEFL et autres certificats équivalents). La plupart de ces programmes exigent des résultats aux tests d’admission internationaux tels que GRE, GMAT, SAT, etc. Les candidats peuvent vérifier la langue d’enseignement tout en sélectionnant les programmes dans le système de candidature.
    • Les candidats de premier cycle qui possèdent des qualifications internationales telles que SAT ou GCSE au lieu des scores aux examens nationaux devront fournir le minimum de qualifications requises pour terminer leurs études secondaires conformément à ces examens internationaux.
    • Tous les boursiers turcs qui ne possèdent pas de certificat de niveau C1 pour la maîtrise du turc (y compris ceux qui sont placés dans des programmes d’anglais ou d’autre langue enseignée) doivent suivre un cours préparatoire de turc d’une année et atteindre le certificat de niveau C1 à la fin de leurs études. année.
  • Inscrivez vous en cliquant ici : Inscription

    Pour plus d’infos allez sur le site officiel : https://turkiyeburslari.gov.tr/
    Vous pouvez lire ces détails selon votre option : https://bourses-etudes-en-turquie.net/bourses-d-etudes-en-turquie/
  • Voici une vidéo explicative d’un jeune qui a réussi sa bourse.

logo
Rejoignez les 3 711 abonnés

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Adresse e-mail non valide
Vous ne recevrez pas de spam et vous pouvez vous désabonner à tout moment! 

Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco

36 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :