Dans un réseau, presque tout est possible quand il s’agit de piratage, de la récupération de données. Ne dit-on pas qu’il n’y a jamais 100% de sécurité en informatique ?

Dans notre cas de figure, je vais vous montrer dans ce tutoriel, comment accéder à des fichiers sur un PC distant sous Windows Server 2016.

Cependant, la connaissance du nom d’utilisateur et du mot de passe est nécessaire. Il existe des commandes que nous pouvons utiliser pour accéder à des fichiers sur le réseau qu’ils soient partagés ou non.

Petit rappel, la seule partition par défaut ici est le Disque Local C. Donc nous accédons seulement à cette partition.

De plus voilà cette commande vous permettant de voir les fichiers partagés sur le réseau.

Tapez celle-ci dans votre invite de commande : net share

Il existe des commandes DOS très utiles dans la récupération des données vers une machine cible. Mais comme je l’ai dit tantôt, la connaissance de certaines infos est cruciale sauf par piratage.

C’est le cas de l’adresse IP, le nom d’utilisateur et le mot de passe session. Ici, nous allons accéder à la partition C.

Pour passer à l’attaque, exécutez l’invite de commande en mode admin, puis tapez cette commande : Start  \\Adress_IP\C$

Pour un plus, lorsque le dossier est partagé, cliquez Windows +R puis tapez : \\ Adress_IP cible afin d’accéder au dossier partagé.

Articles similaires :

Comment installer le dhcp sous Windows Server 2016 en ligne de commandes

Comment partager les fichiers sous Windows Server avec la méthode SMB ou NFS


Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: