C’est un module de certification Microsoft 70-410 appelé MCSA (Microsoft Certified Solutions Associate) qui met l’accent sur l’implémentation initiale et la mise en œuvre des services de bases sous Windows Server.

Vous pouvez observer des points très intéressants qui valident les compétences dans:

Vous y trouverez beaucoup de nouveautés très captivantes notamment la possibilité de migration d’une interface à une autre (GUI au Server Core). La gestion de stratégie de groupe où l’application des configurations de restrictions sur un groupe d’utilisateurs est possible par exemple, bloquer les utilisateurs dans l’entreprise à ne pas utiliser une clé USB, à ne pas naviguer sur certains sites. Aussi la technologie IPv6 codée sur 128 bits, la gestion des serveurs distants, les commandes PowerShell qui m’ont émerveillé car elles sont pratiques, très rapide par rapport au graphique si vous les maitrisez, etc…

J’encourage vivement les jeunes dans ce sens ; car l’une des causes d’échec des jeunes, est le manque d’instruction et d’ambition. C’est un handicap qu’il faut soigner en cherchant et en s’autoformant. Nous avons tout (l’internet, les profs, les bibliothèques…) à notre disposition de nos jours. Il ne faut jamais compter que sur nos diplômes universitaires.

Pour plus d’infos, voici la liste des certifications Microsoft

logo
Rejoignez les 3464 abonnés

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.


GAGNEZ DE L'ARGENT AVEC LE 👉 : SYSTEM.IO   

Adresse e-mail non valide
Vous ne recevez pas de spam ! 

Mouslim Diallo

Ingénieur télécoms - digital entrepreneur - blogueur activiste - Web développeur passionné de TICs. Je suis formateur en administration réseaux systèmes - Windows Server - Linux - réseaux Cisco

2 commentaires

Sylla · 3 février 2019 à 15 h 39 min

Merci de toujours partager ton savoir avec nous autres

    @mousbayoro · 4 février 2019 à 0 h 00 min

    Merci Sylla pour ton commentaire. C’est un plaisir pour moi de le faire, surtout n’hésite pas à poser des questions pourquoi pas faire des suggestions.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :